Share This Post

INFORMATIONS

HTML5 devient une recommandation du W3C

HTML5 devient une recommandation du W3C
iNFOS : HTML5, c’est enfin officiel. Le W3C a pris son temps pour l’annoncer, bien que ce langage web soit désormais très utilisé.Comme prévu, le W3C (qui rassemble les grands acteurs du web) en a fait du HTML5 une recommandation. Les travaux de standardisation avaient débutés, il y a dix ans, en 2004.

Cette standardisation garantie surtout que la cinquième version du Hypertext Markup Language puisse être utilisé dans tous les cas de figure, quelque soit la spécificité du projet, ou son importance.

Cette version du langage qui permet l’affichage des éléments web dans un navigateur apporte entre autres nouveautés la possibilité de regarder en mode natif de la vidéo (sans plugin), ou les applications natives sur mobile (webapp). Le Gartner précise à ce sujet que HTML5 sera « une technologie essentielle pour les organisations qui fournissent des applications multiplateformes ».

Une étude vision mobile affirme que 42% des développeurs utilisent une combinaison de HTML, CSS, et JavaScript pour construire des applications mobiles.

Le W3C se penche désormais sur d’autres questions de standardisation des usages du web, comme le paiement dans le navigateur.

Share This Post

La Société Hostdns France offre des Forfaits d'hébergement Web Linux / Windows a partir de 0,92 Euro par mois, sans aucun engagement . Dans Tous nos Packs d'hébergement de sites web est inclus l'espace disque et le traffic illimité .Tous nos forfaits sont adaptés pour l'hébergement de sites WordPress, de site commerce , blog , portail et plus. L' hébergeur hostdns.fr est spécialisé dans les solutions Web avancées pour les entreprises telles que la location de serveur virtuel, les domaines et les packs e-mails sous le nom de domaine de votre entreprise . - Hostdns.fr - Http://www.hostdns.fr

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Aller à la barre d’outils